Contact

MULTIMALIN_logo

EIRL Protin Matthieu
47 Place d’Arches
08000 Charleville-Mézières

Tél.:03.24.32.58.24

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

Pourquoi ce blog ?

La mémorisation des tables de multiplication fait passer de mauvaises soirées à beaucoup d’enfants, de parents et d’enseignants (devant leur copies de mathématiques à corriger).

Ce blog est pour tous ceux qui souhaitent trouver une réponse efficace à cette difficulté !

 

Qui sommes nous ?

Matthieu Protin

Professeur des écoles, spécialisé en gestion mentale et dans les techniques de mémorisation au service des apprentissages scolaires.

Conseiller TICE (Technique de l’Information et de la Communication pour l’Education)

Convaincu qu’apprendre et mémoriser est une gymnastique intellectuelle que tous les enfants peuvent apprendre pour réussir et lassé de voir mes voir mes élèves rabâcher les tables de multiplication pour aucun progrès, je me suis alors intéressé aux techniques de mémorisation utilisées par les champions du monde de mémorisation. Et j’ai commencé à tester cette technique de mémorisation par visualisation mentale pour les tables de multiplication avec mes élèves de CM1. Et devant les résultats spectaculaires chez tous les élèves, et tout particulièrement chez les élèves les plus en difficulté, j’ai formalisé cette méthodologie dans un outil appelé Multimalin afin d’en faire bénéficier le plus d’enfants possible.

Julie Herlem – Protin

Professeur des écoles d’une classe de CE2-CM1-CM2

Directrice d’école

Ayant une classe à triple niveaux, je ne peux pas consacrer du temps de manière spécifique pour la mémorisation des tables de multiplication. Les tests de la méthode Multimalin réalisés dans ma classe ont été très concluants : les élèves ont appris en totale autonomie les tables de multiplication et ils ont tous obtenu 100% de réussite aux évaluations de fin d’année ! J’ai été autant surprise par l’efficacité que par le plaisir des élèves : ils réclament pour jouer à Multimalin ! A noter également que l’utilisation de cette méthode leur a permis de reprendre confiance dans leurs capacités, ce qui donne des répercussions très positives sur l’ensemble des apprentissages.